vendredi 28 septembre 2007

‘War on Want’ : la justice fiscale et les jeunes

Les nouvelles du R-U

Par Anna Morser

War on Want (‘la guerre sur le manque’) a donné le coup d’envoi de sa campagne pour stopper les sociétés à évader la taxe, au mois de mai, avec la production d'un prospectus décrivant les problèmes provoqués par les sociétés évadant la taxe lequel contient une carte d’action pour que les défenseurs l’envoient à l’actuel Premier Ministre Brown.

Cet été, War on Want a entrepris le combat pour la justice fiscale aux festivals de la musique de la Grande-Bretagne, y compris Glastonbury, Rise, et Wychwood. En dépit du climat inclément et de la boue profonde jusqu’aux genoux, centaines arrivants au festival ont signé la carte d’action "Qui paye ?" invitant le Premier Ministre Gordon Brown de faire stopper les sociétés d’évader la taxe.

War on Want atteint également de nouvelles audiences pour sa campagne fiscale à travers des sites Web tels que MySpace (www.myspace.com/war_on_want) et Facebook. Les jeunes militants peuvent également joindre notre réseau des jeunes activistes (YAN) et demander des cartes d'action et des matériaux ainsi, ils pourront faire campagne localement, par ailleurs la campagne fiscale sera accentuée dans le prochain bulletin de YAN.

Anna Morser fait partie de l’équipe des campagnes de War on Want, une organisation basée au R-U qui, combat la pauvreté dans les pays sous développés en partenariat et en solidarité avec les gens affectées par la mondialisation. War on Want fait campagne pour les droits des travailleurs et contre les causes premières de la pauvreté mondiale, l’inégalité et l’injustice. Elle est également membre du Réseau de la Justice Fiscale ; pour plus d’information en anglais sur leur campagne pour stopper l’évasion fiscale mondiale, voir http://www.waronwant.org/taxdodge.

Aucun commentaire: